Lumières ...

Lumières ...

Le chemin vers l'intime de soi


Lien direct

présentation de l'auteur

Le "déclic" de ma vie

 

 

Femme mûre de bientôt 53 ans, voilà bientôt 6 ans qu'un résidu tumoral m'accompagne. Je l'ai accueilli et apprivoisé, je l'appelle :

"voyage au centre de mon être".

Cette tumeur a été un "déclic" décisif sur le chemin de ma vie.

Grâce à elle, j'ai appris la compassion, l'altruisme, la gratitude envers tout ce qui "est". Elle m'a montré le chemin vers l'intime de "soi" et avec elle j'ai appris à m'aimer et m'accepter telle que je suis , à aimer l'autre sans vouloir le changer!

Elle m'a tout simplement appris à "vivre" chaque moment présent en acceptant toute chose comme étant à sa juste place.

Aujourd'hui, je lui suis reconnaisante et je dis MERCI à la vie !

Ici et maintenant, je vis pleinement chaque étape de ma vie dans l'acceptation totale, car une épreuve est un pont vers une compréhension qui nous amène à la réconciliation intérieure.

Je vis donc chaque instant dans l'accueil en conservant toujours la foi.

Je sais maintenant que de l'autre côté du pont, il y a toujours la lumière.

Bien sûr, le chemin n'est pas toujours facile, il est parfois escarpé, mais j'ai compris que les difficultés de la vie ne sont pas là pour nous décourager, elles sont une opportunité de grandir et d'apprendre, du moins c'est comme cela que je le vois aujourd'hui en faisant le bilan de ma vie.

C'est ma vérité du moment et elle n'est pas "absolue"!

Le chemin vers l'intime de soi



07/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi