Lumières ...

Lumières ...

Pensées ...

Je suis reconnaissant ...

Je remercie la Vie d'avoir mis sur ma route des gens qui agissent toujours au meilleur de leur connaissance et qui, dans le fond, ne veulent que mon bonheur. Ils me reflètent le fait que j'agis toujours, moi aussi, au meilleur de ma connaissance.

JE CESSE DE CRITIQUER ET DE M'ATTARDER À CE QUE JE NE CONSIDÈRE “PAS À MON GOÛT”!

Source : Le bonheur à jour à la fois

La source réelle des problèmes 

En reconnaissant le pouvoir de la vérité, je peux toujours identifier la source réelle de mes problèmes. En réalité, un problème n'est qu'une chose à laquelle je ne veux ou ne peux faire face. Un problème est quelque chose que je refuse d'affronter. Je ne peux contrôler ce que j'évite ou ce à quoi je résiste.En saisissant la nature fondamentale du problème, je peux le résoudre. J'ai la capacité de trouver des solutions aux problèmes que je vis. Je prends le temps de considérer mes solutions. Je passe ensuite à l'action pour régler la situation.

Je cherche à identifier les sources réelles de mes problèmes et de mes ennuis. Avec le temps, je me suis rendu compte que si un problème ou une situation difficile persiste, c'est que je n'ai pas été en mesure de bien en cerner la source. Je n'ai qu'à regarder attentivement et être vraiment à l'écoute de la vérité. Éventuellement, je serai en mesure de cerner les vraies causes.

Tiré de : Le bonheur un jour à la fois

Prendre son mal en patience

S'il est vrai qu'il est préférable de ne pas laisser traîner les choses
en longueur, il faut avouer que, quelquefois, nous devons faire
confiance au temps.  Certes il y a des décisions qui doivent se
prendre rapidement et des actions qui ne peuvent tarder, mais nous
devons faire preuve de sagesse et de reconnaître quand prendre
notre mal en patience.  Le levain a besoin de temps pour faire lever
la pâte et le bourgeon n'éclora pas tant que le soleil n'aura pas sorti
la douceur de ses rayons suffisamment longtemps.  Nous avons parfois tendance à forcer les événements et à précipiter nos décisions.  Nous ressemblons alors à ces enfants pétillants de vie qui voudraient avoir tout et
tout de suite.

Aujourd'hui, je peux être comme l'enfant curieux et impatient au
fond de moi-même, mais je prends le temps qu'il faut pour faire naître
mes rêves.

” Prendre son mal en patience rapporte souvent plus qu'on le pense. “

Éric Boutin

Cette pensée est tirée du livre : ÊTRE CALME Un jour à la fois …





23/10/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi