Lumières ...

Lumières ...

Le massage relaxant

Le massage relaxant : dénouer les tensions

 

Qu'est-ce le massage corporel relaxant ?

En fait le massage corporel relaxant que nous pratiquons mélange différents massages existant dans le monde : californien, suédois, chinois etc. Il permet, en une heure, de détendre une personne, dénouer les tensions et de réconcilier son corps avec son mental en quelque sorte. Les personnes stressées par exemple ont parfois cette impression de ne plus avoir qu'un cerveau ! Donc le but du massage est de se réapproprier son corps, en faisant recirculer les énergies. Quand il est bien effectué le massage a des effets très puissants.

A qui s'adresse-t-il ?

Un massage relaxant s'adresse aussi bien aux personnes qui sont en pleine forme qu'à ceux qui ont une fatigue passagère ou des tensions physiques ou nerveuses. Il faut savoir que nous ne travaillons qu'avec des masseurs kinésithérapeutes qui adaptent le massage en fonction de l'état de chacun et du besoin éprouvé. (NDLR : le terme massage ne peut être employé que si celui-ci est réalisé par un kinésithérapeute).

Comment se déroule une séance ?

La personne est en sous-vêtement, protégée par une serviette pour protéger son intimité. Elle est massée pendant une heure avec des huiles essentielles aux vertus spécifiques. Selon ce que l'on recherche, on utilisera par exemple celle qui favorise la détente nerveuse ou bien la circulation...

Une séance suffit-elle ?

Oui tout à fait. Une séance suffit à se sentir détendu durant plusieurs jours, et cela améliore aussi le sommeil. Mais bien sûr il y a aussi les personnes qui reviennent régulièrement se faire masser, par exemple une fois par mois, car ils sont soumis à de grandes pressions et préfèrent prendre les devants... Ils y trouvent une sorte d'hygiène de vie. Le massage peut en effet les aider à anticiper des tensions et à mieux les gérer.

Pour finir, combien coûte une séance ?

Une séance d'une heure de massage relaxant coûte 95 euros et il existe des possibilités d'abonnements...

 En savoir plus...
Le site de Ora kinémassage :
www.ora-kinemassage.com




06/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi